Madame Schiappa nous informe qu'une femme sur cinq est victime de violence congugale . Cette information manque de précision mais je ne poserai pas de questions concernant ces précisions que je réclame car je risquerais alors de me voir taxer de racisme et autres fleurs du même genre . Je veux seulement savoir combien d'hommes sont victimes de violence congugales et n'osent pas en faire état ? Les mégères non apprivoisées existent aussi et elles sont nombreuses ,leurs outils sont plus discrets et insidieux que les baffes encore que nombreuses y ont recours .Leurs outils donc sont plus sournois ,usants ,psychologiques ...et toujours très efficaces :
Quelques minutes de retards au retour du travail et c'est la scène
La voiture est en panne sèche et c'est une scène
L'aspirateur n'a pas été vidé et c'est une scène
Le beau-frère gagne plus et c'est une scène
La voisine dit bonjour et c'est une scène
La situation professionnelle connaît quelques soucis et c'est une scène
Le chien n'est opas sorti et c'est unes scène
Le frère de madame a un meilleur salaire et c'est une série de scènes
.......ect
Combiende suicides masculins ont pour une bonne part des raisons l'attitude des épouses ?
Combien de ces dames apparemment insignifiantes menacent leur conjoint d'aller raconter à la police que l'homme aurait eu un geste "déplacé" voire pire à l'encontre du fils ou de la fille ,de la nièce ou du neveu .....Les femmes sont généralement toujours écoutées et crues en cette matière . Ce "prestigieux " chantage permet d'éviter le divorce et après tout ,mieux vaut être une veuve éplorée qu'une divorcée même à torts partagés !!!!!
Il y aura toujours hélas un ou une pisse-copies pour en faire un article ...au bonheur des voisin(e)s.
Chaque cas de violence congugale est un cas particulier et en plus des questions que je ne poserai pas les pourcentages ,estimations ....de madame Schiappa sont à prendre avec de bien grosses pincettes : Bien sûr les "ordures masculines " sont nombreux ,mais le juge des affaires matrimoniales peut seul ,en mesurer l'état.
Allons madame Schiappa ,un peu de mesure dans vos propos ,cela ne portera pas préjudice à votre gouvernement !!!!!!